Qualifiés comme étant le meilleur ami de l’homme, les chiens ont su avec le temps s’insérer totalement dans la vie des humains. Fidèle compagnon et protecteur, les chiens sont aimés de tous. Il existe néanmoins parmi ces chiens des races plutôt agressives dont le domptage est assez compliqué. En voici quelques-unes.
Le Berger allemand
Le berger allemand n’est pas seulement l’un des chiens les plus adoptés au monde, il bénéficie aussi d’une réputation de chien dangereux et agressif surtout s’il n’est pas bien dressé. En effet, il est la race de chien qui a noté plus de morsures en France. C’est-à-dire, qu’en France, le berger allemand est le chien qui mord le plus, ce qui en dit long sur son agressivité. Ce chien très protecteur, peut devenir agressif quand il s’agit de défendre son territoire ou son maître.
Le Rottweiler
C’est une race de chien très ancienne qui a vu le jour en Allemagne. Le rottweiler est un chien très difficile grâce à son caractère dominateur. Il aime dominer et devient rapidement agressif quand il sent une hostilité. Son dressage est tout aussi difficile et demande beaucoup de temps. Sa morsure est d’une puissance phénoménale et peut causer d’énormes dégâts.
Le Beauceron
Anciennement utilisé par les bergers, le beauceron est aujourd’hui un chien de garde par excellence. Il se veut dominé, car dans le cas contraire, il peut vite devenir incontrôlable. Vous devez donc imposer votre domination dès son bas âge, lors de son dressage. Il a un caractère peu agité et peut devenir brusque même en cas de jeu.
Le braque
C’est un chien de type braccoïde, reconnu comme étant un meilleur chien de chasse du fait de sa ténacité et de son endurance. L’ennemi de cette race de chien est le stresse, car il peut le rendre très agressif malgré son caractère calme et patient.