Les chaleurs caniculaires font leurs apparitions. Généralement, de juillet en août, l’été touche toujours à sa fin au niveau de l’hexagone. Et, souvent, les matins, l’apparition du soleil tape sur le sol et à midi, la chaleur est déjà au rendez-vous pour nos compagnons qui sont à quatre pattes. Principalement dans notre cas ici, ça sera le chien. Avec notre article, nous allons essayer de vous montrer comme vous pourrez le rafraîchir au moment de fortes chaleurs.
Un endroit de repos frais
Les chiens ne dégagent que de la sueur par leurs coussinets, contrairement aux humains. Néanmoins, vu que cela seul ne suffit pas pour stabiliser leur température corporelle, il faut alors qu’ils évacuent le trop de chaleur en haletant. À cet effet, au moment de fortes chaleurs, cela ne sera plus suffisant pour leur permettre de pourvoir bien se rafraîchir. C’est alors l’une des raisons pour lesquelles nos compagnons chiens à quatre pattes ont forcément besoin de bien se protéger du soleil de la journée afin d’éviter les effets de la chaleur. Prenez l’habitude par exemple, d’installer une paillote au niveau de votre jardin ou même sur votre balcon, afin d’aider votre chien de s’abriter du soleil qui peut lui faire mal. Dans un jardin, les chiens peuvent rapidement s’installer ou s’héberger sous un arbre pour se protéger du soleil.
Des nourritures contenant de l’eau
Les besoins nutritionnels en eau de votre chien doivent dépendre de son poids, de ses activités et du régime alimentaire suivi. Si vous avez des chiens qui mangent des croquettes, vous devez remarquer que souvent ils ont un besoin de beaucoup d’eau que par exemple, les chiens qui s’adonnent à des nourritures en sachet ou en boîte.
Le chien avec la natation
Les chiens aiment nager, passer leur temps dans l’eau. À défaut d’une piscine, l’un des simples moyens appropriés pour rafraîchir votre chien est de le laisser faire un tour dans un lac à proximité.