Puissant, de taille moyenne à grande avec un visage intelligent et expressif et des oreilles piquées mobiles. Le berger suisse blanc doit être légèrement plus long que grand et donner l’impression d’un chien sain et travailleur, capable de travailler dur, tout en restant élégant et attentif. Le pelage est disponible en deux variétés, moyenne et longue. Elles ne doivent pas être moelleuses ou exagérées, et l’une ou l’autre variété doit avoir un double pelage dur, dense et double. Les longs pelages montreront une crinière distinctive autour du cou et un pantalon au sommet des pattes postérieures. Lisez cet article pour tout savoir sur les berger suisse blanc.
Personnalité
Semblable à leurs ancêtres, les bergers allemands, le berger suisse blanc est un chien vif, alerte et intelligent. Vous pouvez voir le meilleur élevage berger blanc suisse (BBS) pour approfondir. Ils sont enclins à être plus amicaux avec les étrangers que leurs parents bergers allemands, mais devraient être considérés comme des animaux intelligent et rapide. Ils se lient bien avec les propriétaires et peuvent être une sorte de chien de compagnie.
Cela arrive en particulier si un membre de la famille passe plus de temps avec eux, fait plus de nourriture et d’éducation. Ils sont assez intelligents pour reconnaître la personne la plus précieuse de la maison ! Facilement ennuyés, les Berger Suisses blancs ont besoin d’être bien exercés mentalement et physiquement, sinon ils deviendront indépendants et leur décision ne vous amusera peut-être pas !
Histoire et origines
Le chien de berger suisse blanc ressemble beaucoup à un berger allemand, et c’est parce qu’ils ont été créés à l’origine à partir d’exemples blancs de la race de berger allemand. Chez le berger allemand, les chiens blancs sont mal vus, ne sont pas élevés et sont disqualifiés du ring. Cependant, l’apparence de la version blanche de la race était si attrayante pour certains qu’ils se sont mis à la produire comme une race à part entière.
Bien que ce soit aux États-Unis que les premiers chiens blancs aient été enregistrés en 1917, c’est la Suisse qui a développé la race. En 1966, un mâle nommé Lobo est né et il a fondé la race en Suisse, après avoir été importé des États-Unis.